Site icon Dr Frédéric Sauveur SARFATI – Chirurgien esthétique à Paris

Les seins rapprochés

58 protheses mammaires avant apres resultat face biais 4 chirurgie mammaire docteur frederic sauveur sarfati chirurgien esthetique paris

58 protheses mammaires avant apres resultat face biais 4 chirurgie mammaire docteur frederic sauveur sarfati chirurgien esthetique paris

Les singularités de poitrines

Les cicatrices

Seins plats

Seins extra plats

Seins menus

Seins relâchés

Seins écartés

Seins rapprochés

Seins tubéreux

Grosse augmentation mammaire

Petite augmentation mammaire

Rattrapages

Les patients à la poitrine rapprochée

Certaine patientes présentes des aréoles rapprochés et pour autant souhaitent de seins plus généreux. Cette disposition s’accompagne régulièrement de thorax déprimé entre les seins, dit « thorax en entonnoir ».

EXEMPLE CAS PATIENT 1 SUR 5

Augmentation mammaire par prothèses anatomique de 320  cc, dual plan, voie axillaire, petit bonnet C, chez ma patiente âgée de 21 ans qui présente des seins rapprochés et une amorce de thorax excavatum.

EXEMPLE CAS PATIENT 2 SUR 5

Ma patiente présente un buste aux sens très rapprochés, et par ailleurs souhaite une augmentation généreuse. Dans cette situation, il paraît difficile de dépasser les prothèses anatomiques 320cc que j’ai posé par voie axillaire en dual plan, au risque de faire converger les axes du regard des aréoles.

Le résultat est à 9 mois de l’intervention.

EXEMPLE CAS PATIENT 3 SUR 5

Ma patiente souffrait d’une hypoplasie mammaire majeure.  J’ai réalisé une augmentation mammaire, par des prothèses anatomiques 350 cc, par voie axillaires sans cicatrice sur le buste, en strict dual plan.

Nous sommes à 9 mois post opératoire.

EXEMPLE CAS PATIENT 4 SUR 5

Ma jeune patiente présente des seins rapprochés et souhaite une augmentation généreuse. Je suis alors obligé de rapprocher au maximum les implants au risque de faire loucher les seins. Je suis passé par voie axillaire, prothèses anatomiques 345 cc, en dual plan parfaitement strict.

Le résultat est à 15 mois post opératoire.

EXEMPLE CAS PATIENT 5 SUR 5

Le buste de ma patiente se présentait avec les seins très rapprochés. Toute la difficulté est de ne pas faire loucher les seins en positionnant les prothèses en situation trop externe, donc de rapprocher les prothèses au maximum sans pour autant que les loges des prothèses droite et gauche communiquent. Ici le résultat à 12 mois de son augmentation mammaire par prothèses anatomique 280cc dual plan, voie axillaire, petit bonnet C.

LES SINGULARITÉS TECHNIQUES

Il est difficile de positionner des implants trop généreux chez les patientes aux seins rapprochés. On considère que la position idéale d’une prothèse est d’être centrer derrière l’aréole.

Pour les patientes aux aréoles rapprochées, qui souhaitent une augmentation généreuse, le respect de cette règle du positionnement idéal à ses limites : 

  • Les implants généreux sont plus étalés.
  • La courte distance entre les aréoles et le milieu du thorax limite empêche de centrer les prothèses derrière les aréoles.
  • Les implants ainsi déportés sur le côté donnent un sentiment de seins qui louchent ! Et là, c’est pire que tout ! 

Ainsi chez ces patientes aux seins convergeant, il est important de rapprocher les prothèses de la ligne centrale du thorax :

  • Ainsi on favorise le comblement esthétique d’un thorax en entonnoir
  • Ainsi on tente de contourner l’aspect de seins qui louchent décris plus haut

Mais le risque est de trop rapprocher les implants et qu’avec le temps la loge de la, prothèse droite et celle de gauche communiquent… créant alors un rendu disgracieux de synmastie dont le sillon inter mammaire ne serait plus assez profond.

Donc attention chez les patientes aux seins rapprochés et souhait de seins généreux !!!

PRENDRE RDV

VOUS POUVEZ PRENDRE RENDEZ-VOUS AVEC LE DOCTEUR SARFATI PAR MAIL, TÉLÉPHONE OU SUR DOCTOLIB.

Quitter la version mobile