Le suivi d’une augmentation mammaire par prothèse

Les singularités de poitrines

Les cicatrices

Stratégie Dual Plan

Seins plats

Seins extra plats

Seins menus

Seins relâchés

Seins écartés

Seins rapprochés

Seins tubéreux

Grosse augmentation mammaire

Petite augmentation mammaire

Rattrapages

Le suivi à domicile

Le suivi à domicile se fait par l’’envoi des photos par mail de votre buste face ¾, le lendemain de l’intervention, puis tous le 2 jours jusqu’à la première consultation entre 8 et 10 jours. Notre disponibilité H24 pour répondre à vos questions et doutes.

Le suivi en consultation

Aucune consultation post opératoire n’est payante, et cela à vie, le bon suivi fait entièrement parti de l’intervention, je vous le dois.

La première consultation est autour de 8 jours après l’intervention d’augmentation mammaire par prothèse, durant laquelle nous enlevons le pansement modelant du bloc opératoire.

EXEMPLE CAS PATIENT

Je viens d’enlever le pansement modelant chez ma patiente, opérée il y a 8 jours. Les seins :

  • sont un peu gonflés
  • ont une jolie forme
  • à gauche, on perçoit une ecchymose qui va disparaître sous 10 jours

J’enlève les fils sous les bras et je m’assure de la bonne évolution de vos seins.

Nous vous adaptons, si nécessaire un soutien-gorge de contention spécialisé.

À ce moment de l’évolution votre poitrine est légèrement tuméfiée, mais pas plus, parfois des bleus sont présent sur les seins, plutôt à proximité du sillon sous mammaire.

La forme est déjà très naturelle malgré le léger œdème. Les douleurs ont quasiment disparu. Vous pourrez prendre une douche complète.

PRENDRE RDV

VOUS POUVEZ PRENDRE RENDEZ-VOUS AVEC LE DOCTEUR SARFATI PAR MAIL, TÉLÉPHONE OU SUR DOCTOLIB.

La consultation à 15 jours est une consultation assez importante. Même si bon nombre de mes patientes, car elles habitent en provinces ou à l’étranger ne la font pas. Alors j’organise une consultation WhatsApp avec commentaire de photos.

Beaucoup d’explications vous sont données. Les cicatrices : il apparaît des brides rétractiles sous les aisselles.

Il est temps de commencer des auto-massages maintenus jusqu’à libération complète des aisselles. La poitrine commence à se raffermir. Il est temps de commencer les masques à l’argile verte et de commencer des auto-massages de la globalité des seins, maintenus pendant 2-3 mois, 10/15 mn 3 fois par jour.

EXEMPLE CAS PATIENT

Parmi tous les textos que mes patientes opérées m’adressent, ici capture d’écran d’un texto qu’une de mes patientes à 11 jours de l’intervention. Elle a commencé les masques à l’argile… qui manifestement lui apportent de l’apaisement.

1 mois suffit, 45 mn/jour sous un voile de cellophane. Rarement, un sein est plus ferme que l’autre. Un début de traitement anti-rétraction est alors prescrit :

  • @Flector Tissugel
  • @Singulair
  • Vitamine E
  • Argile
  • Massage spécialisé

En fonction de mon examen et de l’évolution de votre poitrine, un calendrier des consultations de suivi est mis en place :

  • Elles peuvent se faire par WhatsApp et envoi de photos.
  • Elles sont étalées régulièrement pendant un an.

Nous restons par la suite complètement disponibles pour répondre à vos questions, vous recevoir en consultation.

Toute modification de l’aspect des seins/fermeté/apparition d’une déformation/douleur/volume doivent motiver une consultation de suivi. Une consultation à 4/5 ans est importante, puis une consultation tous les 2 ans jusqu’à 10/12 ans après l’intervention.

PRENDRE RDV

VOUS POUVEZ PRENDRE RENDEZ-VOUS AVEC LE DOCTEUR SARFATI PAR MAIL, TÉLÉPHONE OU SUR DOCTOLIB.