Les singularités de poitrines

Les cicatrices

Seins plats

Seins extra plats

Seins menus

Seins relâchés

Seins écartés

Seins rapprochés

Seins tubéreux

Grosse augmentation mammaire

Petite augmentation mammaire

Rattrapages

LES INDICATIONS

EXEMPLE CAS PATIENT 1 SUR 7

EXEMPLE CAS PATIENT 2 SUR 7

Résultat à 9 mois d’une augmentation mammaire pour seins extra plats, implants anatomiques 320cc, position dual plan, par voie axillaire. Actuellement bonnet C.

EXEMPLE CAS PATIENT 3 SUR 7

Ma patiente se présente avec un thorax très osseux, gage de difficulté de réalisation pour que les prothèses soient le plus discrètes possible. J’ai introduit les implants anatomiques, 320 cc, par voie axillaire, en dual plan. Elle fait maintenant petit bonnet C.

EXEMPLE CAS PATIENT 4 SUR 7

Chez ma patiente, âgée de 40 ans, très très menue, au thorax exposant le grill costal, j’ai pratiqué une augmentation mammaire par voie axillaire par des implants anatomiques de320 cc, en strict et rigoureux dual plan.

La photo est prise à 12 mois de son intervention.

EXEMPLE CAS PATIENT 5 SUR 7

Voici le résultat à 12 mois d’une augmentation mammaire par voie axillaire, chez ma patiente qui présentait une hypoplasie franche et un buste plat. J’ai utilisé des prothèses de 350 cc, anatomiques positionnées en strict dual plan. Ma patiente fait maintenant un petit bonnet C.

EXEMPLE CAS PATIENT 6 SUR 7

Difficile patiente, au thorax très osseux, chez qui j’ai pratiqué une augmentation mammaire, par voie axillaire sans cicatrice sur le buste, par des implants anatomique 350cc, positionnés en Dual plan strict. Ma patiente fait maintenant un bonnet C.

EXEMPLE CAS PATIENT 7 SUR 7

Ma patiente souffrait d’une hypoplasie mammaire majeure.  J’ai réalisé une augmentation mammaire, par des prothèses anatomiques 350 cc, par voie axillaires sans cicatrice sur le buste, en strict dual plan.

Nous sommes à 9 mois post opératoire.

Cette présentation concerne une bonne partie de mes patientes (30%). Il s’agit de patientes dont les seins n’ont presque pas poussé à la puberté, ou se sont complètement vidés au décours d’un ou plusieurs allaitements souvent prolongés.

La Sécu participe au frais hospitalier et arrêt de travail pour la majorité de ces patientes.

LES SINGULARITÉS TECHNIQUES

Il s’agit souvent de patientes minces au thorax osseux :

Ainsi tous les reliefs costaux, toutes les aspérités osseuses, asymétrie de projection de côtes, de thorax sont à considérer.

Ils influent sur le choix des prothèses et leur future disposition sur le buste.

Chez ces patientes très menues, l’épaisseur musculaire, glandulaire et cutanée est très mince et la forme de la prothèse va donner la future forme du sein. Toute la difficulté est de garantir à mes patientes, la plus grande des discrétions visuelles concernant la présence des prothèses.

Évidemment pas de cicatrices sur les seins, mais au fond des aisselles.

Les implants anatomiques sont quasi incontournables. Parmi tous les fabricants, j’ai opté pour des prothèses de la marque Allemande @Polytech, la gamme 15 735 ou parfois 15 736. 

Je les apprécie car il s’agit d’implants :

  • Souples
  • Dont l’enveloppe micro-texturée est plutôt anti-dérapante, au gel plastiques et non élastique – anciennement @Apply- voir paragraphe sur les prothèses-
  • Dont la forme profilée en demi-goutte présente des bords supérieurs très fins, gage d’une bonne intégration esthétique et discrétion de l’implant.

La plus grande rigueur chirurgicale est requise car toute imperfection de positionnement d’implant, aussi minime soit-elle, se verra et pénalisera le résultat.

PRENDRE RDV

VOUS POUVEZ PRENDRE RENDEZ-VOUS AVEC LE DOCTEUR SARFATI PAR MAIL, TÉLÉPHONE OU SUR DOCTOLIB.